Ouverture - 4 Mai

Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture de notre commerce le 4 mai.



Nous avons établis des mesures sécuritaires pour accueillir nos employés et clients dans un environnement sain.

-L'équipe de Vitrerie de la Vallée

332, Chemin Industriel, Unité 3 Gatineau, QC J8R 3N9 | T : (819) 643-2391 | info@vitreriedelavallee.com Houzz LinkedIn instagram Youtube Google+ Facebook

Vitrerie de la Vallée

Votre spécialiste de verres, portes, fenêtres, miroirs et douche sur mesure!

L’économie d’énergie commence par vos portes et fenêtres

porte et fenêtre gatineau

Saviez-vous que jusqu’à 25 % des pertes de chaleur d’une maison sont attribuables aux portes et fenêtres? L’économie d’énergie est un enjeu important pour notre société et celle-ci peut commencer par le choix de bonnes fenêtres.
Elles sont une partie importante de la conception de votre maison. Lorsqu’il est temps de les choisir, il faut s’assurer de faire le bon choix car, saviez-vous que l’achat des fenêtres est une décision avec laquelle on vit pendant au moins 20 ans?

 

Par contre, l’achat ou le remplacement de nouvelles fenêtres peut être très couteux, il existe donc d’autres moyens pour améliorer la performance énergétique de vos portes et fenêtres, pour ainsi réduire vos coûts de chauffage.

  • Calfeutrage des fenêtres: Le cadre de vos portes et fenêtres est très important. Si les joints de ceux-ci ne sont plus étanche, vous pouvez facilement remédier à la situation en les calfeutrant à l’aide d’une laine de verre non compactée entre deux cordons de mousse de polyéthylène.
  • Étanchéité des fenêtres: Si vos fenêtres ont perdu de leur performance, il est possible de leur donner une deuxième vie. Pour les fenêtres à guillotine, ajoutez des coupe-bise en V, ou de forme tubulaire. Si vous avez des contre-fenêtres, installez-les au début de la saison froide. Pour les verres scellés qui présentent des traces d’humidité, il est signe qu’ils ont perdu leur scellement initial. Pour remédier à la situation, vous pouvez simplement changer la vitre pour un verre à haut rendement énergétique.
  • Pellicule transparente: L’installation d’une pellicule transparente qui se tend à l’aide d’un séchoir à cheveux, peut augmenter l’étanchéité des fenêtres, face aux infiltrations d’air.
  • Coupe-bise: Un coupe-bise bien installé bloque les courants d’air. Suffit simplement de l’installer autour d’une porte. Il est aussi possible d’installer un coupe-froid sur le seuil de la porte pour un meilleur résultat.