332, Chemin Industriel, Unité 3 Gatineau, QC J8R 3N9 | T : (819) 643-2391 | info@vitreriedelavallee.com Google+LinkedInLinkedInLinkedIn instagraminstagram

Rénover n’aura jamais été aussi payant!

newwindow

Tout le monde le sait, rénover ça coûte cher! Par contre, on ne peut pas passer à coter de plusieurs rénovations lorsque nous sommes propriétaires d’une maison.

Saviez-vous que jusqu’à 25 % des pertes de chaleur d’une maison sont attribuables aux portes et fenêtres? L’économie d’énergie est un enjeu important pour notre société et celle-ci peut commencer par le choix de bonnes fenêtres.

Elles sont une partie importante de la conception de votre maison. Lorsqu’il est temps de les choisir, il faut s’assurer de faire le bon choix, car saviez-vous que l’achat des fenêtres est une décision avec laquelle on vit pendant au moins 20 ans?

Nous avons une bonne nouvelle pour vous: le crédit d’impôt RénoVert du gouvernement du Québec a été mis en place temporairement pour encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable reconnus qui ont une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental.

Le remplacement de vos vieilles fenêtres est d’ailleurs un travail de rénovation étant reconnu comme écoresponsable, puisqu’il améliore le rendement énergétique de votre demeure et réduit ainsi votre consommation d’énergie.

Par contre, il est important pour vous de vous assurer que vous pouvez bénéficier de ce crédit avant de planifier vos rénovations. Il s’adresse à vous si vous faites exécuter des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable reconnus à l’égard d’une habitation dont vous êtes propriétaire ou copropriétaire et qui est soit votre lieu principal de résidence, soit votre chalet habitable à l’année que vous occupez normalement. Cette habitation est l’une ou l’autre des habitations suivantes et sa construction a été complétée avant le 1er janvier 2016 :

une maison individuelle;

une maison usinée ou une maison mobile installée à demeure;

un appartement d’un immeuble en copropriété divise (condominium);

un logement d’un immeuble à logements multiples à vocation résidentielle;

un chalet habitable à l’année qui est normalement occupé par le particulier.

Les travaux de rénovation écoresponsable reconnus doivent être effectués par un entrepreneur qualifié en vertu d’une entente conclue après le 17 mars 2016 et avant le 1er avril 2017.

Si vous planifiez la rénovation de vos fenêtres, n’oubliez pas de faire affaires avec des spécialistes comme ceux de chez Vitrerie de la Vallée. Les ouvriers de Vitrerie de la Vallée ont un bon œil pour déceler les qualités et défauts d’une fenêtre ou d’une porte. Ils évalueront les qualités esthétiques, mais aussi les détails importants comme le calfeutrage au contour.

Leave a Reply