332, Chemin Industriel, Unité 3 Gatineau, QC J8R 3N9 | T : (819) 643-2391 | info@vitreriedelavallee.com Google+LinkedInLinkedInLinkedIn instagraminstagram

Puits de fenêtre pour le sous-sol

Roof skylight in new modern attic room

Nous le savons tous, les sous-sols sont reconnus pour être sombres et mal éclairés. Nous avons donc une solution pour vous, afin qu’un peu plus de lumière naturelle entre dans votre maison. Cette option s’avère en être une tout aussi sécuritaire qu’esthétique.

Avant tout sécuritaires, car dépendamment de leur conception, les puits de fenêtre peuvent effectivement servir d’issues de secours en cas d’urgence. C’est un fait, les villes/municipalités cherchent à appliquer de plus en plus les normes du Code national du bâtiment en ce qui a trait aux sorties d’urgence dans les chambres à coucher. Alors, si vous désirez aménager une nouvelle chambre au sous-sol, il vous faudra prévoir une ouverture assurant l’évacuation lors d’un d’incendie.

Il existe différentes sortes de puits de fenêtre. Certains ont l’avantage de laisser pénétrer plus de lumière naturelle et de respecter les exigences en ce qui à trait aux sorties de secours. Les aspects designs sont aussi différents, d’un modèle à un autre, ce qui vous permet de choisir un puits de fenêtre qui saura s’agencer à votre décor. Certains permettent même l’aménagement de fleurs à l’extérieur!

Pour ceux qui choisissent le puits de fenêtre pour son aspect sécuritaire et la sortie de secours qu’il offre, gardez en tête la sécurité de votre famille lorsque vous rénovez les « fenêtres de sortie de secours » de votre sous-sol. Utilisez des fenêtres assez grandes pour servir d’issus de secours en cas d’urgence dans les surfaces habitables finies du sous-sol. Un grand puits de fenêtre est également requis à l’extérieur. Il devra comporter une marche afin de faciliter la sortie des gens. En cas d’incendie, ne laissez pas la vie de ceux que vous aimez entre les mains du hasard!

Donc, avis aux propriétaires de maison qui cherchent à agrandir leur surface d’habitation. Le sous-sol est une bonne option mais il faut savoir l’aménager. Lorsqu’ils vous faites des plans afin d’assurer le confort et la convivialité des lieux, vous devriez toujours tenir compte de la sécurité de leur famille en cas d’urgence et prévoir une voie de sortie! Les besoins en éclairage constituent également un autre avantage. Un sous-sol peut être obscur, mais ne doit pas nécessairement l’être. Remplacer les vieilles fenêtres qui laissent passer l’air par un système moderne de puits de fenêtre peut faire une grande différence quant à la lumière qui peut s’infiltrer dans votre sous-sol.

Leave a Reply