332, Chemin Industriel, Unité 3 Gatineau, QC J8R 3N9 | T : (819) 643-2391 | info@vitreriedelavallee.com Houzz LinkedIn instagram Youtube Google+ Facebook

Vitrerie de la Vallée

Votre spécialiste de verres, portes, fenêtres, miroirs et douche sur mesure!

L’habillage de fenêtres en 2016

windows ottawa

Quand vient le temps de changer l’habillage de nos fenêtres, on doit considérer les besoins, mais aussi s’assurer de ne pas oublier le côté design. Sachez que plusieurs options s’offrent à vous et qu’il est possible de le faire de façon simple et abordable.

Tout au naturel
Les stores et rideaux de fibres naturelles sont la tendance pour 2016. On parle ici d’habillages de fenêtres qui incluent des textiles bruts comme la soie et le lin ou encore des matières comme le bambou et le bois. Les textiles ont fait une réapparition malgré le fait qu’ils se froissent facilement et qu’ils demandent d’être nettoyés à sec car ils apportent une dimension «naturelle» aux intérieurs. Ils sont aussi légers et faciles à agencer dans la majorité des décors.

On retrouve sur le marché une gamme très vaste de stores de tout genre. Les horizontaux, les verticaux, les romains, etc. Ils peuvent convenir à tout type de fenêtres à angle droit et sont habituellement faciles à installer. On peut les faire faire sur mesure en commandant du fournisseur.

Les stores reviennent en force
Longtemps délaissés pour leur aspect peu raffiné, les stores reviennent en force avec un look revampé : lattes plus larges et blanchies, différentes teintes de bois, ou encore modèles déroulants faits de bois tissé et de bambou. Considéré Éco responsable du fait qu’il pousse très rapidement et en abondance, le bambou est aussi une option très abordable. Comme habillage de fenêtres, il donne une saveur exotique au décor en plus d’être facile d’entretien – un petit coup de plumeau et le tour est joué!

Combiner le store et les pans
Pour certaines fenêtres, on peut utiliser un store romain et y ajouter des pans de rideaux suspendus sur des tringles pour donner de l’envergure à vos fenêtres.

Vous verrez qu’il est tout à fait possible de donner de la prestance à une pièce en améliorant l’habillage des fenêtres. À cela, vous pourrez ajouter de jolis coussins pour un look totalement réussi!

Leave a Reply