332, Chemin Industriel, Unité 3 Gatineau, QC J8R 3N9 | T : (819) 643-2391 | info@vitreriedelavallee.com Google+LinkedInLinkedInLinkedIn instagraminstagram

Les 5 meilleurs trucs maison pour nettoyer les vitres

washing windows

Avec le printemps qui s’est pointé le nez, on doit penser au grand ménage du printemps. Qui dit ménage du printemps, dit aussi lavage des fenêtres. Cette tâche représente une immense corvée pour certains. Par contre, il faut savoir que des fenêtres sans marque de chiffon, c’est possible.

Maintenant, savez-vous qu’il est possible de nettoyer les vitres de votre maison avec des solutions naturelles et économiques! Adieu les produits chimiques, bonjour les recettes maison! Découvrez les 5 meilleurs trucs pour faciliter le nettoyage des fenêtres.

1. Le bicarbonate de calcium

Diluez un demi-verre de paillettes de savon dans un verre d’eau bouillante. Ajoutez-y 250 g de bicarbonate de calcium. Appliquez votre mélange à l’aide d’un chiffon, puis frottez vos vitres. Pour finir, vous pouvez lustrer avec une peau de chamois.

2. Le vinaigre blanc

Pour un vaporisateur de 1 litre : Mélangez 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc. Ce nettoyant naturel sera parfait pour nettoyer vos vitres. De plus, l’odeur du vinaigre blanc repoussera les araignées et les mouches de votre maison !

3. Le papier journal

Dans un vaporisateur, mélangez du jus de citron avec de l’eau chaude. Mettez un papier de journal en boule et imbibez-le de ce mélange, puis frottez vos vitres. Résultat impeccable !

4. Le liquide vaisselle

Il est aussi possible de nettoyer ses vitres avec du liquide vaisselle dilué dans de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Terminez le nettoyage en rinçant vos vitres à l’eau claire.

5. La glycérine

Pour éliminer et empêcher la formation de buée sur les vitres, versez quelques gouttes de glycérine sur un vieux collant en nylon puis frottez les vitres. Grâce à cette astuce, la poussière ne se fixera pas sur les vitres et la buée non plus !

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous mettre à l’action!

Leave a Reply