332, Chemin Industriel, Unité 3 Gatineau, QC J8R 3N9 | T : (819) 643-2391 | info@vitreriedelavallee.com Google+LinkedInLinkedInLinkedIn instagraminstagram

L’effet design des miroirs

miroir

Depuis quelques années, l’intérêt pour le design intérieur s’est fait particulièrement sentir. Les gens veulent un concept esthétique, qui reflète leur personnalité et le style recherché. Il est possible d’aménager son environnement de plusieurs manières: par des meubles modernes, des murs peints de différentes couleurs et aussi par des décorations murales ou au sol. En fait, les décorations murales sont très populaires pour améliorer l’apparence d’une pièce.  Chez Vitrerie de la Vallée, nous savons que les miroirs apportent beaucoup à une pièce.  C’est pourquoi nous offrons plusieurs types de miroirs, qui ajouteront une touche supérieure à votre environnement. Voyons les trois effets particuliers que les miroirs offrent à une pièce.

Laissez la lumière réfléchir!

Votre salon ou votre salle à manger manque de luminosité? L’ajout de miroirs permet à certaines pièces d’augmenter sa luminosité. En fait, l’effet des miroirs renforce l’éclairage d’une pièce par la réflexion de la lumière naturelle qui entre par les fenêtres. De grands miroirs prêts des fenêtres éclaireront encore plus une pièce dépourvue de luminosité, comme les salons et les salles à manger.  De plus, les miroirs permettent de jouer avec les luminaires et les lampes d’une pièce. Les coins sombres de vos pièces seront plus éclairés, si par exemple, vous disposez des miroirs au-dessus ou sur les côtés de ces lampes.  En effet, les miroirs disposés stratégiquement peuvent décupler la lumière et ainsi, réduire votre facture d’électricité!  

Agrandissez sans rénover!

Agrandissez votre pièce sans les tracas occasionnés par les rénovations. Tout n’est qu’un jeu d’illusions! Les miroirs ajoutés aux petites pièces donnent une illusion impressionnante de profondeur. En effet, plusieurs designers utilisent cette méthode pour ajouter un effet de grandeur dans les décors qu’ils réalisent. Un grand miroir suspendu au-dessus de votre tête de lit, de votre cheminée ou de votre causeuse permet de créer un effet d’expansion visuelle étonnante. Cependant, il est primordial de bien sélectionner l’emplacement et le positionnement du miroir pour vous assurer qu’il égaye la pièce et non l’inverse. Bref, les miroirs permettent d’agrandir une pièce sans engendrer de coûts astronomiques.

Montrez votre côté artistique!

Démarquez-vous des autres avec des miroirs de toutes les formes et avec des styles qui sortent de l’ordinaire! Les miroirs apportent l’effet «wow» quant au côté artistique d’une pièce. Les styles de miroirs sont multiples et s’adaptent à tous les décors. Passant du style vintage à moderne, l’agencement devient un jeu d’enfant. Les miroirs donnent une ambiance particulière à la pièce qui l’accueille. Ce sont principalement les miroirs de formes inhabituelles qui apportent une touche tendance à une pièce quelconque.  En réalité, les miroirs sont devenus l’accessoire décoratif par excellence!

Chez Vitrerie de la Vallée, nous savons que les miroirs jouent un rôle important dans la personnalisation d’une pièce. C’est pourquoi nous confectionnons des miroirs sur mesure, selon vos besoins. Les miroirs décoratifs sont parfaits pour accentuer la luminosité, augmenter l’effet de grandeur et parfaire son décor. Un incontournable pour la mise en valeur de votre design intérieur!

Leave a Reply