332, Chemin Industriel, Unité 3 Gatineau, QC J8R 3N9 | T : (819) 643-2391 | info@vitreriedelavallee.com Google+LinkedInLinkedInLinkedIn instagraminstagram

Le recouvrement de verre

IMG_0922

Afin de moderniser votre mobilier, rien de tel que les plateaux de verre. Ils donneront vie à votre table à manger, bureau ou console tout en leur donnant une touche de luxe. De plus, l’entretien de tels accessoires est rudimentaire. Un coup de chiffon et les taches sont parties! Peu importe la saison vous pouvez les installer à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce sont les accessoires idéals pour les petites pièces car ils donnent une impression de grandeur. Vitrerie de la Vallée dispose d’une multitude de types et de formes de plateaux en verre différents, ce qui veut dire que vous trouverez chaussure à votre pied dans tous les cas. Vitrerie de la Vallée propose des plateaux en verre qui sont magnifiques, très durables et qui résistent aux égratignures et à la chaleur.

Nettoyer le verre

Vous ne voulez pas que le nettoyage de vos meubles devienne une corvée, alors sachez

que le nettoyage et l’entretien du verre est très facile. Un peu comme les miroirs, il ne suffit que d’utiliser un produit nettoyant pour les vitres comme ceux vendus dans les magasins grande surface, ou de créer le votre recette maison. Il ne faut pas oublier, avant de laver du verre, il est fortement conseillé de le dépoussièrer.

En principe, un produit pour les vitres donne de bons résultats sur un meuble en verre ou en miroir. Par contre, si le meuble est plutôt sale, il vaut mieux d’utiliser un produit plus fort, ou à base d’alcool. Pour une vitre encrassée, plusieurs personnes suggèrent aussi le bon vieux papier journal avec de l’eau mélangée avec du vinaigre ou de l’alcool à brûlée.

Les traces de doigts sur vos meubles en verre peuvent aussi être un problème. Sachez qu’elles peuvent facilement être nettoyées. Il vous faut simplement utiliser un chiffon mouillé.

Effacer les rayures sur le verre

Il est possible de repolir du verre qui a été rayé, à l’aide de pâte à polir et de feutrine. Il est aussi possible que le verre nécessite d’être changé, ce qui veut dire qu’il vous faudra un nouveau verre. Nous avons l’équipement et la technologie nécessaire afin de niveler, tailler, tremper et polir le verre, pour lui donner l’aspect unique que vous recherchez. Pour un verre servant à recouvrir un meuble, 2 teintes sont offertes chez nous.

  • Le verre clair – Il permet de mettre le fini de votre meuble en valeur, tout en le protégeant.
  • Le verre foncé – Il permet de cacher certains défauts de vos meubles.

Un recouvrement de verre est peut-être la solution pour vous. Il est pratique, design, durable et surtout, facile d’entretien. Le verre peut servir à protèger un nouveau meuble auquel vous voulez faire attention, mais peut aussi servir à donner une deuxième vie à un meuble plus vieux et souvent défraichi. Pour plus d’information sur nos produits et services, vous pouvez consulter notre site Web ou nous téléphoner au (819) 643-2391

Leave a Reply