332, Chemin Industriel, Unité 3 Gatineau, QC J8R 3N9 | T : (819) 643-2391 | info@vitreriedelavallee.com Google+LinkedInLinkedInLinkedIn instagraminstagram

Gardez vous au chaud!

Rideau dco intrieur confort tissu toile isolation immobilier

L’hiver québécois n’est pas de tout repos. Bien que le froid soit parmi nous depuis déjà plusieurs semaines, nous ne sommes toujours pas au bout de nos peines. Vous n’avez toujours pas isolé vos fenêtres et le froid réussit à se glisser dans votre demeure? Voici quelques trucs pratiques que notre équipe vous propose pour vous garder au chaud pour les semaines à venir.

1. Bande/joint de caoutchouc

Vous pouvez acheter des bandes autocollantes ou des joints en caoutchouc dans un magasin de matériel. Couper de longues bandes en fonction des dimensions de votre fenêtre, puis coller sur le châssis pour combler les trous et les courants d’air qui entrent par votre fenêtre.

Le caoutchouc, est doté de propriétés exceptionnelles, notamment de la capacité à résister avec souplesse à de fortes sollicitations. C’est pour cette raison que le caoutchouc est un matériel de choix lorsqu’il est question de bloquer le froid.

2. Film isolant

Vous pouvez acheter des ensembles d’isolation pour fenêtre dans un magasin de rénovation. Les ensembles comprennent généralement un film en plastique rétractable qui s’applique au cadre de la fenêtre intérieure avec du ruban adhésif, qu’il faut ensuite chauffer.

Cette technologie permet d’améliorer considérablement les performances énergétiques de vos fenêtres. Elle améliore l’isolation thermique jusqu’à 36 % en hiver car elle permet d’éviter la perte de chaleur. Elle augmente la température des parois vitrées en hiver de 2 à 5 degrés, atténuant l’effet de parois froides. Elle permet de réaliser jusqu’à 15 % d’économies d’énergie sur la facture de chauffage. Enfin elle contribue à la protection de l’environnement par la maîtrise de la chaleur et de l’énergie.

3. Stores/rideaux :
Les stores isolent tout en laissant passer la lumière à travers les fenêtres. Ils peuvent être commandés et coupés sur mesure dans des magasins de rénovation. Ils laissent entrer la lumière et peuvent être personnalisés, équipés pour portes et fenêtres.

Utilisez des tissus lourds ou des rideaux en couches superposées sur les fenêtres peut aussi empêcher les courants d’air d’entrer ou de sortir. En utilisant des stores ou des rideaux, vous serez aussi en mesure d’améliorer l’aspect esthétique de votre demeure.

Peu importe la technique que vous choisissez, sachez que d’isoler vos fenêtres ne peut qu’être bénéfique pour votre confort et pour le rendement énergétique de votre maison.

Leave a Reply