332, Chemin Industriel, Unité 3 Gatineau, QC J8R 3N9 | T : (819) 643-2391 | info@vitreriedelavallee.com Houzz LinkedIn instagram Youtube Google+ Facebook

Vitrerie de la Vallée

Votre spécialiste de verres, portes, fenêtres, miroirs et douche sur mesure!

Comment combattre le froid dans votre maison

windows ottawa

L’hiver et le froid viennent tout juste d’arriver sur notre région. Il est donc important de penser à isoler vos fenêtres ou à les changer pour de bon si ce n’est pas déjà fait!

Les protéger du froid

Le budget à investir dans le changement de fenêtres est relativement important, vous avez donc sûrement pensé à des solutions alternatives pour règler votre problème de froid. Voici quelques trucs qui pourront vous aider à faire un petit bout de chemin pour économiser sur les coûts de chauffage pendant la saison hivernale.

Premièrement, pour éviter que le froid entre dans votre maison, il faut tout d’abord trouver par où il s’infiltre.

Vous pouvez utiliser le bon vieux truc de la chandelle pour trouver les courants d’airs: Passez simplement une chandelle allumée près de vos fenêtres, de vos interrupteurs et de vos prises de courant. La flamme qui oscille vous permettra de trouver d’où viennent les ouvertures qui laissent entrer le froid.

Scellant amovible

Placez du calfeutrant sur toutes les jonctions et les craquelures là où les courants d’air s’infiltrent. Vous couperez ainsi les principales sources de froid. Pour encore plus d’isolation, appliquez-en sur le contour de la fenêtre ou à l’intérieur.

Pellicule coupe-froid

Cette pellicule, que l’on tend à la longueur de la fenêtre, est munie d’un ruban double-face. Pour bien la contracter, on doit se servir d’un sèche-cheveux qui agira un peu comme un sellant.

Coupe-froid pour interrupteurs et prises de courant

Les interrupteurs et prises de courant ne sont pas à négliger quand il est question d’empêcher le froid d’entrer dans votre maison. Certains coupe-froid sont conçus expressément pour couper l’air qui entre par ces ouvertures. Vous n’avez qu’à retirer la plaque de finition, poser le coupe-froid et le tour est joué! Si l’air entre par ces interstices, c’est signe que votre mur est mal isolé. En plus de changer les fenêtres, il faudrait un jour que vous envisagiez de modifier votre isolation.

Ce sont des solutions temporaires et peu coûteuses, qui pour l’instant, peuvent faire l’affaire. Toutefois, si vous choisissez de remplacer vos fenêtres, consultez vos professionnels dans le domaine…

Leave a Reply