332, Chemin Industriel, Unité 3 Gatineau, QC J8R 3N9 | T : (819) 643-2391 | info@vitreriedelavallee.com Google+LinkedInLinkedInLinkedIn instagraminstagram

Cet été, contrez la chaleur!

Girl opens the curtains and relaxing in morning

On peut se le dire, c’est l’été, il fait beau et il fait chaud, le système de climatisation fonctionne à plein régime et votre facture d’électricité ne cesse d’augmenter. Saviez-vous que vous pouvez améliorer le confort de votre maison grâce à vos vitres? Il est important de savoir que vos grandes fenêtres, aussi propres soient-elles, permettent aux rayons lumineux de pénétrer dans votre maison et d’ainsi rapidement faire augmenter la température intérieure de votre foyer.

Par contre, sachez qu’il existe plusieurs moyens qui sont à votre disposition pour diminuer les effets que les rayons du soleil ont sur la température ambiante de votre demeure.

Premièrement, vous pouvez simplement empêcher la lumière d’entrer dans votre maison grâce à vos stores à lamelles orientables, vos stores à enroulement, vos rideaux fabriqués de tissu opaque ou vos persiennes. Une solution qui peut s’avérer peu coûteuse et qui réduit quelque peu l’entrée de lumière. Par contre, bien que vous remarquerez une petite différence, il est préférable d’utiliser cette solution pendant vos heures de travail, car vous voulez probablement pouvoir profiter de la lumière naturelle aussi.

Pour une alternative intéressante, vous pouvez aussi considérer l’utilisation de voilages. Bien qu’ils recouvrent la vitre dans son ensemble, ils sont moins opaques, ce qui permet à la lumière naturelle de pénétrer, tout en diminuant l’entrée de chaleur. Ils sont un compromis entre les rideaux opaques ou aucun rideau.

Comme vous ne voulez pas bloquer la belle vue et la lumière nécessaire à la survie de vos plantes et de votre bien-être, vous pouvez faire installer des fenêtres dotées de vitrage à faible émissivité. Composées d’une mince pellicule d’oxyde métallique invisible posée sur la surface extérieure du verre intérieur, vos fenêtres bloqueront une partie des rayons du soleil. Ainsi, vous pourrez profiter du temps ensoleillé tout en réduisant votre climatiseur et votre facture d’électricité.

Il existe aussi des pellicules teintées créées spécialement pour les vitres de maisons, qui empêchent aussi à la chaleur de pénétrer votre demeure. Par contre, elles sont plus apparentes et certains refusent d’utiliser cette option vu l’aspect esthétique. Pour d’autres, l’effet que procure ce genre de pellicule est l’effet esthétique recherché. Que ce soit pour contrer la chaleur, pour rehausser l’esthétique d’un immeuble ou pour la protection contre les rayons ultraviolets, ce genre de produit peut vous être très utile.

Leave a Reply